Alix de La Forest X Constance Fournier : Une première collaboration réussie
La collaboration du créateur de souliers sur-mesure parisien Alix de La Forest à notre Collection 2018 est le fruit d’une rencontre entre deux maisons qui représentent l’excellence et la virtuosité de nos artisanats dans nos domaines respectifs.
Car les valeurs que nous partageons sont les mêmes : un goût pour le travail des matières dans le respect des techniques traditionnelles de l’artisanat d’art, un souci constant du détail dans nos créations que l’on veut uniques et dans la tendance, et un amour des belles choses.
Nous laissant guider par notre imagination et leur technicité, nous avons donné naissance à trois paires de souliers exclusifs pour notre nouvelle collection aux influences andalouses.
Les classiques souliers de danse Flamenco sont ainsi revisités pour se pavaner dans un brocart flamboyant. Le riche tissu de soie rehaussé de dessins brochés complète parfaitement la robe Dolorès ostensoirement profuse.
Les fleurs brodées aux couleurs chatoyantes des traditionnelles chaussures de Tango font danser la robe Magdalena et accentuent le caractère fort de la robe Maribel.
Quant aux souliers Abanico (traduction d’évantail en espagnol !), conçus autant dans l’atelier Constance Fournier qu’auprès du confidentiel artisan bottier parisien d’Alix de La Forest, il vient prolonger le plissé d’organza qui fait la signature de notre robe Carlotta.
La rencontre entre nos deux griffes était évidente car mues toutes deux par des préoccupations communes : des créations originales, l’obsession de la coupe parfaite et la recherche des plus belles matières.
Après ce premier coup d’essai, nous n’attendons qu’une chose, recommencer !
Saviez-vous que l’étape de l’assemblage de toutes les pièces composant un soulier s’appelle, dans le jargon des artisans bottiers, « la salle des mariages » ? Une évidence de plus d’unir nos deux savoir-faire ! ;- )