Aymée x Constance Fournier : On ne change pas une équipe qui gagne !

Une seconde collaboration pour nos deux maisons ! Le chausseur sur-mesure parisien Alix de Laforest est devenu Aymée.

L’équipe, elle, reste identique et toujours mue par des valeurs que la Maison Constance Fournier partage : l’amour des belles choses, le goût pour le travail des matières dans le respect des techniques traditionnelles de l’artisanat d’art, le souci constant du détail dans nos créations que l’on veut uniques et dans la tendance.
Nous laissant guider par notre imagination et leur technicité, nous avons donné naissance à deux paires de souliers exclusifs pour notre nouvelle collection aux influences scandinaves.
Notre collection 2019 est inspirée par la Suède, son imagerie et ses traditions authentiques et raffinées. Les peintures de Carl Larsson, le style gustavien, le merveilleux voyage de Nils Hollgerson, les stugas (cottages en bois colorés) sont autant de pistes qui ont guidé la création de nos robes de mariée et de leurs accessoires.

La sandale Brita est un premier hommage à Carl Larsson qui a si bien peint la Suède traditionnelle, son art populaire, les scènes de vie de famille. Brita, est le prénom de l’un de ses huit enfants qui ont illuminé sa vie. La genèse de ce soulier remonte au sabot traditionnel suédois, la chaussure mythique qui fait raisonner le bois sur le sol, « cloc, cloc, cloc ». Quel confort, quel style, quelle simplicité ! Entre les mains des stylistes Constance Fournier, le sabot s’ouvre, s’élance pour se féminiser. Mais les fondamentaux sont là : le talon carré s’allonge mais reste imposant, tout comme les brides qui conservent une largeur rustique. Les couleurs dominantes de la sandale Brita sont le bleu et le jaune, celles de la Suède haute en couleurs, jusqu’à la semelle ! Quant au brocart, il rappelle les motifs kurbits typiques. Avec toute cette palette de couleurs si intenses et subtiles, on se croirait dans un tableau de Vermeer, qui, le premier, a peint avec tant de justesse et talent ce qui l’entourait.

Les slippers Larsson sortent carrément d’une scène de vie en Dalécarlie, où la famille Larsson a élu domicile à la fin du XIXème siècle. Carl et Karin sont tout deux animés par le goût du beau. Le décor lumineux de la maison des époux Larsson a d’ailleurs notablement influencé l’architecture et la décoration scandinave. Les stylistes Constance Fournier s’y sont engouffré pour dessiner des souliers très colorés, signature de tous nos accessoires, et décorés de kurbits. Leur design en fait un soulier résolument confortable dans l’esprit scandinave « lagom ». Cette ballerine s’inscrit dans la tendance old school élégante et pleine de fraîcheur. Portée avec des bas blancs en dentelle un peu baroque, le style baby doll se modernise et colle à la tendance.

Une fois encore, l’alchimie a opéré entre nos deux griffes. Nos souhaitons longue vie à Aymée et de nombreux autres projets ensemble.