Inédit ! Une estampille pour chaque création

Désormais, chez Constance Fournier, toutes nos robes sont estampillées d’un numéro. Ce sceau atteste de l’authenticité et du caractère unique de chaque robe de mariée.

Cette année, 48 robes sortiront de notre atelier tourangeau. Et pas une de plus ! La saison 2018 est lancée et les numéros sur nos poinçons s’égrainent progressivement.
Pourquoi pas plus de robes nous direz-vous ?

C’est un vrai choix de notre part car nous voulons que nos stylistes-modélistes réalisent chaque robe de A à Z, c’est-à-dire du dessin jusqu’à la couture du dernier bouton et c’est précisément ce qui fait de nous des artisans d’Art, créateurs d’ouvrages uniques ! Nous consacrons plus de 70 heures par robe.

Fidèle à la tradition la Maison Constance Fournier perpétue l’usage de l’estampille née dans le Paris du 18ème siècle sous le règne de Louis XV. La capitale mondiale des métiers d’Art est à l’époque régit par un puissant corporatisme avec au sommet de la hiérarchie des artisans, le Maître. Seul dépositaire du sceau, il garantit la qualité et l’origine de l’objet.

Notre griffe, numérotée délicatement, apposée sur nos robes est le signe suprême et discret du luxe du modèle unique.