Le XVIIème sommet de la francophonie en Arménie

Une nouvelle occasion de défendre l’artisanat d’Art pour Constance Fournier

Reconnue pour sa maîtrise et sa transmission du savoir-faire traditionnel français dans le domaine du stylisme-modélisme et de la couture, Constance Fournier a répondu présente à l’invitation de SEM Jonathan Lacote, Ambassadeur de France en Arménie, et de l’Association Jasmineo pour animer un masterclass auprès d’un panel de jeunes stylistes locaux prometteurs.

Le sommet de la Francophonie va réunir les 11 et 12 octobre prochain plus de 80 délégations à Erevan, dont le Président Emmanuel Macron. C’est une formidable opportunité pour développer les relations franco-Arméniennes déjà très privilégiées par une amitié séculaire et une jolie vitrine pour promouvoir l’artisanat d’Art à la Française dont la Maison Constance Fournier est un beau fleuron.

Un des enjeux de ce XVIIème sommet est la défense des droits et de l’autonomisation des femmes et des filles. Avec son activité de robes de mariée, Constance Fournier s’adresse aux jeunes filles qui seront les femmes de demain. Son exemple d’entrepreneur, qui revendique l’épanouissement au travail, le respect des traditions, le travail bien fait pour une clientèle exigeante est aussi un message d’espoir pour les jeunes filles d’Arménie et d’ailleurs.
Constance Fournier est fière d’être le porte voix de toute une profession. Quand il s’agit de transmettre et de défendre sa passion, Constance Fournier n’hésite jamais !

Depuis 10 ans, Jasmineo (www.jasmineo.com) organise des conférences et des expositions auprès des institutions internationales pour soutenir et préserver l’artisanat d’art traditionnel : Jasmineo avait déjà promu les robes de Constance Fournier en 2013 au Parlement européen de Bruxelles, puis à Genève en 2016 au siège de l’OMPI, agence spécialisée de l’ONU.