Sabine Devieilhe Constance Fournier

Sabine Devieilhe : une diva pour nos 10 ans !

Elle nous a fait vibrer et ému presque jusqu’aux larmes lors des 10 ans de notre Maison de Couture ! Et pour cause, sa voix est cristalline et puissante à la fois.

Et pour cause, sa voix est cristalline et puissante à la fois. Les plus grands connaisseurs dans le domaine lyrique ne s’y sont pas trompés et son parcours est impressionnant de par sa fulgurance et son acmé !
Premier Prix du Conservatoire de Paris en 2011, @sabinedevieille entame tout de suite une étroite collaboration avec des ensembles comme PYGMALION dirigé par Raphaël Pichon avec lesquels elle se produit dans un vaste répertoire de la musique ancienne à la musique contemporaine, tandis que L’ORCHESTRE DE PARIS lui donnent accès à d’autres scènes.

A partir de 2012, tout s’accélère et les 20èmes Victoires de la Musique Classique la couronnent d’une Révélation Artiste Lyrique, tandis que l’OPERA NATIONAL DE LYON lui offre sa première Reine de la Nuit et qu’Erato/Warner Classics la signe en exclusivité ! En février 2015, c’est la consécration en devenant Artiste Lyrique de l’Année aux 22èmes Victoires de la Musique, à tout juste 29 ans.
Depuis, elle a publié un opus consacré à Mozart avec l’ENSEMBLE PYGMALION « Une Académie pour les Sœurs Weber » suivi d’une tournée en France et en Asie.
Toujours pour Erato, elle vient également de graver « Le Feu, La Princesse et le Rossignol » avec l’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO-FRANCE.
Quel luxe qu’une telle diva nous interprète un récital ultra privé composer de chansons sur le thème de l’amour lors de notre réception ! Sa musique et notre couture ont de nombreux points communs : le travail du corps, l’exigence, la patience, le perfectionnisme, et tout cela par passion, pour le goût illimité pour le beau.