AU CŒUR DU GESTE : Aider

Dès que nous avons su que nous pouvions aider en confectionnant des masques en tissu, nous nous sommes toutes portées volontaires, naturellement !

Éléonore, qui est confinée dans le Nord, à répondu à l’appel du CHU de Lille.
Ici, c’est la Ville de Tours qui nous a sollicité pour produire en grande quantité des masques barrières selon le modèle validé et testé par l’AFNOR (masques barrières AFNOR SPEC S76-001:2020). Constance a confectionné dans l’urgence une centaine de masques et c’est maintenant Gaëlle qui, depuis chez elle, participe au nom de la Maison Constance Fournier à l’effort de guerre ! 💪

Les masques barrières ne sont pas destinés à remplacer les masques chirurgicaux FFP2 mais ont vocation à compléter les gestes barrières. Ils sont destinés au grand public : les agents municipaux, certains commerçants, le personnel de la ville… 🙏 Merci mille fois aux petites mains de Veretz qui ont participé à l’opération en coupant des centaines de petits carrés de tissu : Violaine, @hortense_mrll, @juliettedemais, @alsmarolleau, ainsi qu’à Mathurin, Malo et Oscar pour leur aide précieuse 😍😘⚠️ Les masques barrières ne remplacent pas les gestes barrières et les règles de distanciation sociale.