AGNÈS: Une nouvelle étoile chez Constance Fournier
De la scène à l'atelier: la même exigence de rigueur, de précision et de passion.
Danseuse de formation, Agnès s’est produite sur de nombreuses planches à travers le monde. Elle a également monté sa propre compagnie, la « Compagnie du 1er mars », il y a une dizaine d’années, pour déployer son talent de chorégraphe en plus de celui d’interprète. Cette nouvelle liberté de créer lui a permis de travailler autour de ses origines vietnamiennes et son rapport à la double culture. Tout au long de cette première vie de saltimbanque, Agnès a pratiqué le stylisme et la couture en concevant et confectionnant les costumes de ses spectacles ainsi que ses propres vêtements du quotidien.
Quand l’heure est venue d’ouvrir une autre page de sa vie, plus sédentaire pour répondre à ses nouvelles aspirations, voir grandir sa fille Louve et restaurer sa maison en Touraine où elle a décidé de s’implanter avec son mari, sa reconversion était écrite.
Aujourd’hui chez Constance Fournier, Agnès aime à relever de nouveaux challenges car chaque robe de mariée est unique et représente un défi en soi. Cela lui permet très concrètement de perfectionner sa technique et d’apprendre de nouveaux savoir-faire, avec toujours en toile de fond la recherche du beau et de la grâce comme dans la danse.
Cette passion ne l’a pas quittée pour autant et elle continue à la nourrir en intervenant auprès de la jeunesse dans les écoles et auprès de personnes en difficulté pour qu’elles libèrent leur expression corporelle afin que chacune trouve son propre tempo.
Agnès a trouvé au sein de la Maison Constance Fournier une ambiance de troupe où l’on partage, on rit, on se nourrit des compétences et des expériences de chacune. Bienvenue parmi nous !