La Maison Constance Fournier crée des robes de mariée d’exception.

 

Attachée aux valeurs de l’artisanat d’Art français, la maison de couture, installée en Touraine, réalise depuis 2005 des modèles uniques et sur-mesure.

 

Sensible à la portée symbolique de la robe de mariée, la marque s’engage à concevoir un nombre limité de modèles uniques. Ainsi, chaque mariée se voit dessiner une robe qui lui ressemble et sublime sa silhouette. Attachées au savoir-faire français, les clientes de la maison sont de jeunes femmes exigeantes, cultivées et sensibles au beau.

Afin d’inspirer ses clientes et de mettre en valeur son savoir-faire, la Maison de couture conçoit chaque année une collection originale et prestigieuse qui vient enrichir son patrimoine.

 

A l’atelier, on maitrise l’art de dessiner, couper et coudre, 3 techniques indissociables auxquelles sont formées les collaboratrices. Respectueuses des méthodes artisanales, les couturières manipulent avec dextérité une profusion de matières nobles. Chaque robe passe plus de 80h entre leurs mains expertes.

Reconnue pour sa maitrise et sa volonté de transmettre son savoir-faire traditionnel aux jeunes générations, la Maison Constance Fournier a été exposée au parlement européen à Bruxelles en 2013 et à l’Organisation Mondiale pour la Protection Intellectuelle à Genève en 2016. Plus récemment, en 2018, Constance Fournier a répondu présent à l’invitation de SEM l’ambassadeur de France en Arménie pour animer un master class  dans le cadre du XVIIème sommet de la francophonie.

 

Au sein de la Maison de couture l’ambiance est feutrée et chaque cliente reçoit un accueil et un suivi personnalisé et chaleureux. Passion de l’excellence et de l’artisanat d’Art à la française sont les vertus de la Maison Constance Fournier.

gallery/une aventure unique

LA MAISON DE COUTURE CONSTANCE FOURNIER