L’artisanat se conte: CAMPS DE LUCA

3 dynasties de tailleurs pour les rois, les célébrités du monde mais aussi les inconnus épris d'élégance.

On le cite souvent comme la référence du style français, et pourtant, saviez-vous que le costume Camps de Luca est le fruit d’un mariage hispano-italien ?!

En 1969, Mario de Luca, tailleur italien de renom installé à Paris depuis l’après-guerre et Joseph Camps, réputé pour sa technique irréprochable et son goût pour l’innovation en Espagne, ont réuni leurs talents. Aujourd’hui, 3 générations de Luca (Marc, le fils de Marco et ses fils Charles et Julien) perpétuent l’excellence et le savoir-faire de la Maison.

Le costume Camps de Luca est reconnaissable entre tous par ses crans caractéristiques, ses emmanchures hautes qui mettent en valeur les statures. Le placement des poches légèrement au-dessus de la norme est sa signature. Il y a aussi ces petits détails de sophistication discrète comme l’estampille brodée visible au bas d’une manche ou invisible dans la doublure, à la guise du client… Tiens, tiens… Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Nos robes de mariée sont aussi estampillées dans la doublure 😉

En 2015, l’illustre Maison, Entreprise du Patrimoine Vivant, s’est agrandie en reprenant les célèbres ateliers Spark & Sons de la rue de La Paix: « Le tailleur de la République pour le Général de Gaulle et de l’Habit Vert pour les académiciens français ».

Cette nouvelle union des talents présage des merveilles à venir tout en perpétuant l’art du sur-mesure au service de l’élégance masculine.

Un costume qui se marie parfaitement avec une robe de mariée Constance Fournier. Vous ne trouvez pas ?