L’artisanat se conte: L’ODORISTERIE

18 facettes de senteurs

« Réparties en odeurs de « tête », de « cœur » ou de « fond », saviez-vous que 18 facettes de senteurs forment pour le parfumeur comme la palette du peintre allant du doré à l’écarlate en passant par le turquoise et l’indigo? Les siennes sont vertes, florales, boisées, épicées, ambrées ou gourmandes!

Tel un diamant brut pour le joaillier, le parfumeur part des matières premières qui se trouvent dans la nature et qui composent son « orgue ». La réussite dépendra du talent de l’artisan à maîtriser les équilibres entre les essences et leur dosage.

 

l’Odoristerie offre aux particuliers comme aux entreprises l’accès à cet univers très confidentiel de la parfumerie. Dans un travail de co-création où l’écoute et la sensibilité sont primordiales, l’artisan taille « ce bijou olfactif » afin qu’il reflète toutes les facettes de la personnalité du client. Pour une marque, ce sera l’histoire olfactive que l’on souhaite raconter…

La promesse: un parfum unique sur-mesure à distiller sous toutes les formes (bougie, diffuseur, bâtonnets,…)

Néguine Massoumi, fondatrice de cette entreprise artisanale unique en son genre et si poétique veut, avec son expertise, sa passion et son talent, contribuer à enchanter le monde, de façon discrète mais puissante et raffinée. C’est tout ce qu’on aime chez Constance Fournier ! »